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Quel est le sujet de ce site web ?

Bienvenue sur cette page sur laquelle j’explique que ce site n’existe pas pour parler de moi mais pour aider à développer une présence efficace sur le web. Autrement dit, mon but est de vous aider à vendre plus d’idées, de produits et/ou de services grâce au web.

Les TPE/PME, les startups, les e-commerçants, les blogueurs/infopreneurs, les freelances et même les associations cherchent à attirer de l’audience et à montrer qu’elles détiennent la solution à leurs problèmes, qu’elles ont des réponses à leurs questions.  

Sur RicardoDaSilva.fr et via mes coachings, formations et services je réponds à de multiples frustrations :

  • Je me sens perdu avec tous ces réseaux sociaux
  • Je n’arrive pas à convertir les visiteurs du site web en clients
  • Je n’arrive pas à attirer du trafic sur le site web
  • Je ne sais pas quoi prioriser pour atteindre mes objectifs
  • Je ne sais pas écrire donc je ne peux pas développer un blog
  • Je ne sais pas sur quoi écrire sur le blog
  • Je perds beaucoup de temps à communiquer sur mon site web, les réseaux sociaux, etc.
  • Je ne comprends pas les mots anglophones : inbound marketing, social selling, SEO, growth hacking, content marketing, etc.

Si vous vous reconnaissez dans une de ces frustrations, je veux vous aider.

J’aide à vendre mieux et plus d’idées, de produits et de services grâce au marketing digital

  • Imaginez une vente efficace de vos idées, vos produits et vos services sur le web grâce à votre commercial digital, à savoir votre site web disponible 24h/24 et 7j/7;
  • Imaginez que votre site web attire les clients idéaux, ceux à qui vous aimez vendre vos produits et services;
  • Imaginez une stratégie webmarketing qui vous permet de déterminer vos objectifs et la manière de les atteindre;
  • Imaginez que vous choisissez et utilisez les bonnes ressources, les bons outils pour être plus productif et plus efficient.

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Ricardo Da Silva, webmarketeur

Je m’appelle Ricardo Da Silva, j’aide à clarifier les objectifs des TPE/PME, des startups et des e-commerçants pour définir des stratégies ainsi que les moyens et outils nécessaires pour les atteindre.

J’aime les vues, les likes, les fans, les clics, les followers mais je préfère aider à obtenir des abonnés, des leads et surtout des clients.

J’ai travaillé chez Spartoo, une belle startup qui est devenu un des leaders de la vente de chaussures en Europe, KLS-Lunettes, une TPE originale qui vend des lunettes Made in France personnalisables, Kelvelo, une PME  qui possède le plus grand magasin spécialisé en vélo à Grenoble et dans l’Isère ainsi qu’un e-commerce vendant dans toute la France.

Les différents projets sur lesquels j’ai collaboré avaient tous en commun l’objectif de vendre des idées, des services et/ou des produits.

Quelques projets :

  • le personal branding de Catherine Destivelle, une alpiniste conférencière française inspirante et la communication autour de l’e-commerce de sa maison d’éditions Les Éditions du Mont-Blanc;
  • la création d’une présence digitale en racontant une histoire convaincante pour Km30, un cabinet de coaching création;
  • le développement de la présence en ligne à la hauteur des ambitions de la startup Wyres qui veut devenir leader des solutions de géolocation indoor.  

Vous voulez vendre grâce au web ?

Vous voulez un accompagnement personnalisé pour gagner du temps dans le choix des bonnes stratégies et outils ?

Vous cherchez une formation personnalisée pour mieux communiquer sur le web ?

Vous aimeriez confier votre communication web à un professionnel pour vous concentrer sur le coeur de votre métier ?

Je vous propose des coachings, des formations et des services avec le focus suivant : attirer et obtenir des clients sur le web.

Mon objectif est d’atteindre les vôtres

Je vous propose un diagnostic gratuit de 30 minutes pour analyser rapidement votre communication web, échanger sur vos objectifs et trouver des moyens pour les atteindre.

Attention je ne propose généralement que 3 diagnostics par semaine donc inscrivez-vous maintenant pour en avoir un au plus vite.