Il ne faut pas juste savoir ce qu’il faut dire sur Google+ mais également comment le dire ! Le but de cet article est de vous aider à savoir comment stratégiquement vous pourrez obtenir plus d’interactions sur votre page et votre profil Google+.
Nous avons déjà vu comment rédiger un post sur Google+ (presque) parfait et comment bien utiliser bien les hashtags sur Google+. Dans cet article nous irons un peu plus loin et ce qu’il va falloir retenir est qu’il faut être stratégique en créant des posts avec le bon format. Ceux-ci faciliterons l’engament et augmenterons l’impact de vos messages.
Les informations ci-dessous proviennent de CircleCount qui nous aide à mieux comprendre Google+ après avoir analysé 8 961 451 posts d’environ 10 000 profils et pages.
Type de contenu le plus partagé sur Google+ ?
- 57% photo
- 27% liens
- 8% vidéo
- 6% texte
- 2% autre
Quel type de contenu marche le mieux sur Google+ ?
Comme sur Twitter, les images marchent bien sur Google+. C’est ce type de contenu qui suscite le plus de commentaires, de +1 et de partages.
Type de post qui fonctionne le mieux en comparaison avec le post moyen
Par rapport au post moyen, publier des a permis d’obtenir plus 149% de +1, 136% plus de commentaires et 133% plus de partages.
Comment la longueur du post peut affecter le taux d’engagement sur Google+ ?
Les messages avec plus de 100 caractères ont un meilleur taux d’engagement par rapport à tous les messages avec moins de 100 caractères.
A retenir :
- partagez des posts avec au moins 100 caractères
- partagez des photos
- évitez les posts avec du texte seulement
Que pensez-vous de ces conseils ?
Connaissez-vous d’autres astuces pour avoir plus d’interactions sur Google+ ?
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