Bien évidemment ces études font débat entre les SEO (les référenceurs) car corrélation ne veut pas dire causalité (merci Olivier Duffez pour ton article 🙂 ). Cependant je trouve tout de même cette étude SEO intéressante, à vous de vous faire votre propre avis.
En 2014 ce qui est sûr et certain est que le contenu est ROI ! Dans la langue de Shakespeare on dit : content is King ! Il faut donc travailler beaucoup sur le contenu : texte, image, vidéo, musique, produit, etc. Sans un contenu pertinent, unique et de qualité nous pouvons dire au revoir au SEO (si vous n’êtes pas familiarisé avec cet acronyme, lisez la définition de SEO en moins de 100 mots).
5 conseils pour améliorer votre référencement sur Google selon searchmetrics :
- contenu pertinent pour l’utilisateur
- créer une architecture de site robuste
- les signaux sociaux sont un bonus : partages, j’aimes, commentaires, +1, etc
- obtenez des backlinks de qualité
- améliorez les signaux des utilisateurs : temps passé sur le site, taux de rebond, etc
Les caractéristiques des pages/sites bien positionné(e)s n’ont peut-être pas un impact sur le référencement mais cette infographie SEO fait partie de celles à lire 🙂
Crédit photo : searchmetrics – Infographic: SEO Rank Correlations And Ranking Factors 2014
Répondez dans les commentaires :
- Que retenez vous de cette étude ?
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