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Référencement naturel (SEO) sur Google à Grenoble et Lyon

Google est la première source de trafic sur le web et si vous cherchez à être visible de manière durable sur le web, il faut optimiser le référencement naturel de votre site web.

Actuellement vos prospects et clients vous recherchent sur les moteurs de recherche dont le leader est Google.

L’objectif en travaillant sur le référencement naturel de votre site web est de lui permettre de devenir un outil marketing et commercial puissant.

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Quels sont les bénéfices d’un référencement naturel (SEO) optimisé ?

  • Plus de visibilité sur le web en étant mieux référencé sur les moteurs de recherche
  • Plus de trafic sur votre site web en étant en première page sur des mots-clés pertinents
  • Plus de contacts qualifiés via des formulaires de contact, de devis remplis, etc.
  • Plus de ventes en attirant en continu des prospects intéressés par votre offre

Être visible sur Google est la clé pour réussir car vos prospects et clients aiment prendre des décisions éclairées en faisant des recherches par eux-mêmes sur le web. Si vous n’apparaissez pas dans les moteurs de recherche, vous n’existez pas pour eux.

Demandez votre diagnostic SEO maintenant pour savoir comment vous pouvez être visible durablement sur Google en optimisant votre référencement naturel.

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Comment optimiser le référencement naturel de votre site web ?

Je vous propose 3 étapes majeures :  

1. Trouver des axes d’amélioration avec un audit SEO (référencement naturel) et l’analyse du référencement naturel de vos concurrents

Mon travail commencera avec un audit SEO pour analyser le référencement naturel de votre site web et vous faire des recommandations pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.

L’audit SEO permettra d’analyser plus de 200 éléments : accessibilité; indexation; expressions-clés; contenu (images, texte, vidéos, etc.); liens internes; liens entrants; balises HTML;URLs; temps de chargement; architecture d’information; structure du contenu; HTML et XML sitemaps; données structurées; concurrence; etc.

2. Adapter la stratégie de référencement naturel (SEO) actuelle ou mise en place d’une nouvelle

Mon objectif après l’audit SEO sera de mettre en place une stratégie de référencement naturel qui vous aidera à atteindre vos objectifs : augmenter le trafic, les leads, les ventes, etc.

Vous bénéficierez d’une stratégie de mots-clés qui vous permettra d’attirer plus de visiteurs et les convertir en clients.

3. Optimiser les actions de référencement naturel (SEO)

La création de rapports de performance pour vérifier l’atteinte d’objectifs et l’amélioration en continu des mots-clés ciblés, du contenu du site web, des liens internes et externes, etc., permettra d’augmenter de manière durable la visibilité sur Google.

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Consultant en référencement naturel à Grenoble et Lyon

Je m’appelle Ricardo Da Silva et je travaille sur le référencement naturel depuis plus de 5 ans en étant convaincu que c’est un levier webmarketing avec un excellent retour sur investissement.

J’aime les vues, les likes, les fans, les clics, les followers mais je préfère aider à obtenir des abonnés, des leads et surtout des clients.

Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour aider mes clients à développer une présence efficace sur le web pour attirer et obtenir des clients.

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J’ai travaillé chez Spartoo, une belle startup qui est devenu un des leaders de la vente de chaussures en Europe, KLS-Lunettes, une TPE originale qui vend des lunettes Made in France personnalisables, Kelvelo, une PME qui possède le plus grand magasin spécialisé en vélo à Grenoble et dans l’Isère ainsi qu’un e-commerce vendant dans toute la France.

Les différents projets sur lesquels j’ai collaboré avaient tous en commun l’objectif de vendre des idées, des services et/ou des produits où j’ai exploité au maximum le pouvoir de Google.

Quelques projets :

  • la création d’une présence digitale en racontant une histoire convaincante pour Km30, un cabinet de coaching création;
  • le développement de la présence en ligne à la hauteur des ambitions de la startup Wyres qui veut devenir leader des solutions de géolocation indoor.

Contactez-moi pour améliorer votre référencement naturel, je vous répondrais au plus vite

Je vous propose un diagnostic gratuit de 30 minutes pour analyser rapidement votre référencement naturel (SEO), échanger sur vos objectifs SEO et trouver des moyens pour les atteindre.