fbpx

Référencement naturel

Conseils pour améliorer votre référencement naturel (SEO)

Conseils pour améliorer votre référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel ou SEO en anglais (Search Engine Optimization) est une source trafic qui correspond en moyenne à environ 30% du trafic total d’un site web. Ce chiffre est important dans la mesure où les moteurs de recherche constituent la première source de recherche, d’après une étude réalisée par Google auprès de 6101 français. […]

Conseils pour améliorer votre référencement naturel (SEO) Lire la suite »

Photo article : 3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google

3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google

Pour convaincre les visiteurs de votre site web mais aussi les robots des moteurs de recherche, il faut des phrases bien écrites. Du contenu original, utile et convaincant, c’est ce que cherchent vos visiteurs et les moteurs de recherche. La rédaction web, c’est-à-dire l’écriture de contenus adaptés au support web et compréhensibles par les utilisateurs

3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google Lire la suite »

Critères de référencement en 2015

Les principaux critères de référencement en 2015

Retrouvez dans l’infographie ci-dessous, les critères de référencement en 2015 les plus importants selon 46 experts en référencement français sur les moteurs de recherche. Dans la liste des experts en SEO (voir une définition de SEO en moins de 100 mots) nous retrouvons quelques uns que je suis comme Daniel Roch, Olivier Andrieu, Christian Meline, Matthieu Tournade – Yakamama. Au total

Les principaux critères de référencement en 2015 Lire la suite »

Etude SEO de searchmetrics : corrélation entre bon positionnement et caractéristiques sur les pages

Etude SEO de searchmetrics : corrélation entre bons positionnements et caractéristiques des pages/sites

Bien évidemment ces études font débat entre les SEO (les référenceurs) car corrélation ne veut pas dire causalité (merci Olivier Duffez pour ton article 🙂 ). Cependant je trouve tout de même cette étude SEO intéressante, à vous de vous faire votre propre avis.

Etude SEO de searchmetrics : corrélation entre bons positionnements et caractéristiques des pages/sites Lire la suite »

Google Search : comment l'utiliser comme un pro ? #Infographie

Google Search : comment l’utiliser comme un pro ? #Infographie

C’est possible d’utiliser Google Search comme un pro en connaissant quelques astuces. Vous avez envie de les découvrir ? A la fin de la lecture de cette infographie vous maîtriserez plus Google que la plupart des utilisateurs du moteur de recherche préféré des français.  

Google Search : comment l’utiliser comme un pro ? #Infographie Lire la suite »

Matt Cutts : l’importance du contenu dans le corps de la page ? #SEO

Pour faire court : très important 😉 Dans cette vidéo, Matt Cutts, responsable de Google Webspam explique qu’il faut travailler le « Body » (corps) d’un code HTML tout autant que le « HEAD » (tête) où se trouve les Balises Title, meta description… mais il a fait disparaître dans la vidéo son « Body » … 😉 A regarder, celle-là vaut

Matt Cutts : l’importance du contenu dans le corps de la page ? #SEO Lire la suite »