Vous vous êtes surement déjà posé cette question si vous êtes présent sur les réseaux sociaux : quelle est la dimension exacte des images sur les réseaux sociaux ? Cette question est importante car les photos ont un fort impact…
Je ne connais pas par coeur les dimensions exactes des photos sur les réseaux sociaux et je crois que je ne suis pas le seul 🙂 De plus, ces dimensions changent régulièrement…
Cet article me sera bien utile et j’espère qu’il le sera pour vous également. L’infographie de Mainstreethost nous donne un guide des dimensions des photos sur les réseaux sociaux en 2014. 🙂
Taille des images sur Facebook :
- Photo de profil : 180*180 pixels
- Photo de couverture : 851*315 pixels
Taille des images sur Google+ :
- Photo de profil : 120*120 pixels
- Photo de couverture : 1010*608 pixels
- Image en lien : 800*600 pixels
Taille des images sur LinkedIn :
- Photo de profil : 200*200 pixels
- Logo page entreprise : 180*60 pixels
- Photo de couverture : 646*220 pixels
- Image en lien : 180*110 pixels
Taille des images sur Youtube :
- Photo de profil : 800*800 pixels
- Photo de couverture : 1280*350 pixels
Taille des images sur Twitter :
- Photo de profil : 400*400 pixels
- Photo de couverture : 1500*500 pixels
- Image en lien : 440*420 pixels
Taille des images sur Pinterest :
- Photo de profil : 165*165 pixels
Taille des images sur Instagram :
- Photo de profil : 110*110 pixels
- Photos partagées : 612*612 pixels
Taille des images sur les #réseauxsociaux : #Facebook, #LinkedIn, #Youtube, #Twitter… http://t.co/ixG0l7CxKF #CM pic.twitter.com/1JuMZnuecv
— Ricardo Da Silva (@DaSilvaRic) 27 Octobre 2014
Infographie complète : Source
Pour voir l’importance des images sur Twitter, lisez 15 astuces sur Twitter pour avoir plus de Retweets, Favoris et Clics.
Si vous avez aimé cet article, s’il a été utile pour vous, rejoignez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, Google+ et si vous pensez que cet article est utile pour d’autres, n’hésitez pas à le partager.
Répondez dans les commentaires :
- Pourquoi selon vous les réseaux sociaux deviennent de plus en plus visuels ?
J’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d’affaires.
Testez gratuitement la formation « Créez un site web efficace » en vous inscrivant sur www.DigiSelling.com/siteweb