La première impression qu’ont les utilisateurs de votre site web est impactée négativement ou positivement par son temps de chargement. Selon une étude réalisée par Google, pour 75% des personnes interrogées, la vitesse de chargement des pages est “le critère le plus important par rapport à la taille de l’écran ou la qualité du design du site”.
L’infographie ci-dessous intitulée #SpeedUp La vitesse sur mobile pour rester dans la course fournit des statistiques intéressantes et des solutions pour améliorer la vitesse de chargement sur mobile.
En synthèse, je dirais qu’avoir un site plus rapide ça rapporte ! Le temps, c’est de l’argent : personne n’aime en perdre et surtout pas les utilisateurs de votre site web !
Je vous conseille également de regarder cette vidéo où Loïc de Saint Andrieu, mobile web evangelist chez Google, affirme et démontre que la vitesse sur mobile n’est plus une option.
Comment améliorez-vous la vitesse de chargement votre site web ?
Partagez avec votre réseau.
J’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d’affaires.
Testez gratuitement la formation « Créez un site web efficace » en vous inscrivant sur www.DigiSelling.com/siteweb